L'auberge des Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge des Veilleurs

Oyez! Oyez! Braves gens, soyez les bienvenues à L'auberge de la guilde des Veilleurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accord de libre échange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artano

Artano


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyMar 20 Aoû - 6:17

Bonjour, je me présente, mais non, vous me connaissez ...

Je suis Artano, le poête des Ménestrels de la Lune d'Argent. Suite à votre forfanterie quant à la qualité de vos membres (cette phrase ne contient pas d'allusion obscène Rolling Eyes ) ainsi qu'à votre nombre, j'ai poussé votre porte par curiosité.

Je viens vous proposer un accord de libre échange d'information, sur la magie et les propriétés des objets des souterrains.

Ceci dit, je dois vous prévenir que les Ménestrels ne notent jamais rien et qu'en fait, je me propose de prendre toute vos connaissances sans rien vous donner en échange.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyMer 21 Aoû - 19:10

Bonjour à toi Artano, sois le bienvenu dans notre auberge.

En voilà une drôle d'idée, un Ménestrel qui ne note jamais rien ! Il me semblait que vous aviez l'habitude de transformer en chansonnette les choses importantes pour justement ne pas les oublier !

En tous les cas assied toi et peut être pouvons nous t'offrir quelque chose pour étancher ta soif ? ou bien quelques parchemins vierges et quelques plumes pour avoir de quoi prendre des notes ?

Revenir en haut Aller en bas
Artano

Artano


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyJeu 22 Aoû - 11:39

C'est avec plaisir que je partagerais une petite mousse avec vous.


Nous sommes de drôle de ménestrels. Nous préférons la beauté éphémère de l'ivresse à la sèche grandeur de l'Histoire.

Nos chansons avinées sont gribouillées sur les parchemins qui servent ensuite à essuyer nos lèvres et peu savent se relire au moment de décuver.

Les quelques notes qui résistent à cet affreux traitement sont empilées en tas ou servent à corriger l'horizontalité d'une table bancale.

D'où ma démarche auprès de votre guilde que l'on pare de certaines qualités qui nous font particulièrement défaut telles que l'ordre et la discipline.

Ai-je tort de croire que vous collecter avec avidité toutes sortes de renseignements sur ces étranges souterrains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyVen 23 Aoû - 13:35

Et une mousse bien fraiche.

Hum ça me rappelle une fable que me contait ma grand-mère au coin du feu les longues soirées d'hivers.

Effectivement, notre bibliothèque regorge de parchemins traitant de nombreux sujets. Ces connaissances ont pu être amassées au fil des ans à force de longues recherches assidues, de rencontres ou d'entraide, et consciencieusement notées afin d'aider nos compagnons.

Mais il s'agit là du fruit d'un rude labeur et cette bibliothèque constitue l'un de nos biens les plus précieux.

Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyVen 23 Aoû - 15:22

*Entre à son tour un vieux barbu chantant de sa voix éraillée ....*

- l'eau ne fait rien, que pourrir le poumon
 goutte goute goutte, goutte compagnon
 vide nous ce verre et nous le remplirons

* puis un large sourire apparait sur son visage à la vue de l'Elfe sexy tenant compagnie au ménestrel*

- voilà bien un musicien bien inspiré.
Il a déjà trouvé la plus belle fée de ces souterrains.
trouves donc vite des vers appropriés et chantes nous un refrain...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 216
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Montrouge 92120

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyVen 23 Aoû - 20:47

D'autres guildes ont aussi des documentations très complètes sur leur site, comme le Lotus ou les loups solitaires.
N'hésite pas à les contacter.

Revenir en haut Aller en bas
Artano

Artano


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyLun 26 Aoû - 8:53

* Artano fronce les sourcils, l'air interloqué *

Je suis passé tout à l'heure devant votre bibliothèque et n'ayant pu contenir ma curiosité, j'y ai jeté un œil.

La courtoisie me pousse a venir faire ma requête auprès de vous mais si vous êtes aussi jaloux du savoir durement amassé lors de vos pérégrinations, ne devriez-vous pas fermer votre bibliothèque pour que des regards indiscrets ne puissent en pénétrer les mystères ?
Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyMar 27 Aoû - 15:15

Jalousie est un bien grand mot Laughing 

Absolument certaines arcanes ne sont que secrets de polichinelle, et disponibles à tous.  
Et d'ailleurs,... de nombreux secrets sont accessibles assez rapidement chez nous.
Les cléfs des arcanes plus "particulières" ne sont délivrées qu'au fil du temps passé dans nos rangs.
Et les grands secrets restent cachés et ne sont accessibles qu'a nos fidèles.

Bref une grande guilde l'est forcément pour une raison...


Toutefois si vous cherchez quelque chose de précis ... demandez toujours
En chanson messire troubadour
Revenir en haut Aller en bas
Artano

Artano


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyVen 30 Aoû - 17:23

Vous me rassurez: je pensais avoir commis une indiscrétion en passant la tête dans la porte entre-ouverte de votre guilde.

Les mentions "Top Secret" m'ont induit en erreur.

Par contre, ... hum, hum, ...

"Il règne dans les souterrains,
Une odeur de cochon grillé.
Je mettrais au feu ma main,
Jusqu'à ce qu'elle soit calcinée,
Que c'est affaire de magicien.

Dans les cercles bien informés,
On prétend que des runes Manipura,
Sont les composants inopinés,
De grosses boules de magmas.

Et pour le reste de la formule ...
Pour le reste ... c'est bulle.
Céderiez vous cette information,
Contre cette modeste chanson ?"


Voilà, j'ai respecté votre souhait. J'ai l'espoir que vous me ferez la largesse d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange EmptyDim 1 Sep - 7:29

Jolis vers messire... voilà un digne troubadour.

Nous connaissons bien le sort que vous recherchez
celui-ci est déjà très réputé dans la communauté
Mais il fait encore parti des secrets encore gardés.

Alors cherchons une solution ...
Il pourrait, lors d'un échange de bon procédés, être dévoilé

Mais qu'avez vous à apporter, une nouveauté, une idée ?
(que nous discuterions en aparté)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord de libre échange Empty
MessageSujet: Re: Accord de libre échange   Accord de libre échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord de libre échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des Veilleurs :: Les salles communes :: Présentation-
Sauter vers: