L'auberge des Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge des Veilleurs

Oyez! Oyez! Braves gens, soyez les bienvenues à L'auberge de la guilde des Veilleurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un banquet se prépare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyLun 30 Déc - 18:58

*Quelque peu essoufflée par sa course, Lorelyne pousse doucement les doubles battants de la grande porte de la salle des banquets.
Soucieuse de ne pas salir le parquet fraichement ciré, elle frotte ses hautes bottes, nettoyant rapidement le sang séché et la poussière accumulés lors de ses récentes péripéties. Elle ôte sa cape de voyage, libère et secoue rapidement sa longue chevelure puis se dévêt de son armure.

Enfin elle fait un pas. À son entrée une douce lumière illumine la grande salle, éclairant une longue table, capable d'accueillir de nombreux convives. Derrière on aperçoit un immense bar contre lequel des marchepieds sont appuyés, avec à côté la profonde et haute cheminée.

Elle reconnait la petite porte dérobée menant aux cuisines.*

- pfff… enfin arrivée, j'ai bien cru ne jamais être là à temps.

*Elle pose son baluchon et son armure dans un coin, et se dirige d'un pas allègre vers les cuisines*

- Aller ! il y a beaucoup de besognes à accomplir pour que tout soit fin prêt. Nous allons avoir besoin de mains fortes.

*Elle commence par vérifier les livraisons et l'état des frigos… *
Revenir en haut Aller en bas
Dulgrimar
Admin
Dulgrimar


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 40
Localisation : Nogent/Oise

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyLun 30 Déc - 22:04

*Peut après l'arriver de Lorelyne, la porte de l'auberge s'ouvre de nouveau. Dulgrimar, courbant l’échine sous le poids d'une énorme bête à corne pesant sur ses épaules, se traine jusqu'au cuisine aidez de Meryl.*

D-Le plat principal est arrivé. avec ça y a de quoi nourrir un régiment entier. Par contre c'est pas sur, vue la taille de la bête qu'on pourra la faire entière à la broche.

M-Quand j'ai décoché mes flèches pour l’abattre elle semblait moins imposante.

*Ouvrant enfin la porte de la cuisine.*

D-Très chère Lorelyne aura tu besoin d'aide pour les préparations? Mes filles peuvent te donner un coups de mains si tu le souhaites.

M-N'espère pas de défiler comme ça vieux nains, tu vas aussi donner un coups de mains. D’ailleurs en parlant de ma sœur, où est-elle encore passer celle-la?

Revenir en haut Aller en bas
https://lesveilleursdedelain.forumgaming.fr
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMar 31 Déc - 11:13

- Contente de vous voir arriver tous les trois, je me demandais comment j'allais m'en sortir.

Que voilà une magnifique pièce Dulgrimar ! Nous en avons rarement vu d'aussi belle En lui coupant la tête on devrait pouvoir la faire rôtir dans la cheminée.
Je te laisse allumer un feu pendant que je la prépare à être embrochée.

Ensuite si tu veux bien rejoindre Anoum dans la cave, il est sensé remonter les tonneaux pour ce soir mais j'ai moyennement confiance en lui. La dernière fois, il n'a rien trouvé de mieux que de goûter à tous les crus pour être sûr de ne remonter que les meilleurs !

Ne fais pas attention à Elfen, il est un peu bougon, il n'a pas apprécié que je le mette à la pluche des légumes. Ça lui passera.

Nanae doit pouvoir s'occuper de la décoration de la salle et du dressage de la table. Bon il faut juste qu'elle évite de jouer à faire léviter les assiettes, sinon on risque d'y laisser encore tout un service.
Rappelle lui peut être aussi de ne pas trop user d'effets magiques dans sa décoration, les étincelles rendent les nains nerveux.

Méryl, si tu veux bien vérifier qu'il nous reste de l'orgeat, de la menthe et de la verveine, je les ai commandés à une petite fabrique artisanale, ça devrait plaire à Mélusine.

*Puis sortant quelques plantes de la bourse accrochée à sa ceinture, elle commence à préparer la viande*

Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMar 31 Déc - 13:50

Au fond de la salle un vieillard, un nain, et une Elfe toute ébouriffée, se font tout petits sur un sofa.
cachés derrière une fourrure en peau de chien des enfer, on entend une petite voix chuchote...

"surtout pas bouger... pas de bruit... on laisse les autres préparer ... sinon c'est foutu on va avoir l'hyperactive de service qui va nous donner du boulot jusqu'à minuit"  

 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMar 31 Déc - 14:18

*Les cuisines sont maintenant en effervescence. De délicieuses effluves s'échappent des fourneaux. Les pâtés dorent gentiment, les légumes sont coupés, les gelées attendent au frais… *

- Méryl, c'est pas la voix des glavs qu'on vient d'entendre ? Vont encore arrivés au dernier moment ces trois là, et ils auront trouvé le moyen d'avoir déjà une chope à la main  tongue 
Il reste encore pas mal de boulot. Il faudrait aussi ramener quelques jambons et saucissons de la réserve.

*La grande salle commençait à prendre un air de fête… *

Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMar 31 Déc - 18:03

Et bien je crois que cette fois ci tout est prêt.

Les serveurs sont arrivés, le groupe accorde ses instruments sur l'estrade et je dois dire que la décoration est somptueuse.

Bon me reste plus qu'à aller me préparer moi…



Revenir en haut Aller en bas
TicTac




Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMar 31 Déc - 22:02

Guidée par les lumières, l'odeur du rôti ruisselant et les parfums enivrants des tonneaux fraichement ouverts, Tic entre discrètement une tête.

-Bonsoir. Je ne suis pas trop en avance?

Comme tout le monde semble affairé, elle déroule sur le sol un immense tapis aux éclats scintillants comme le cristal.

-Voilà, dit elle fièrement! Ce soir, on va danser sur des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMer 1 Jan - 1:38

Voilà l'instant où la boite à coucou sonne... Les trois flemmards sortent de sous leur couverture...

Bonne année  rendeer geek king 


glaviot saute aux joues de toute la gente feminine, alors que glavior choque les bières de ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare EmptyMer 1 Jan - 2:07

*La soirée bat sont plein. La table est garnie de victuailles toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Lorelyne, assise près de ses acolytes profite de la fête pour échanger avec ses compagnons.

Puis levant son verre*

Je vous souhaite à tous une très bonne année. Puisse-t-elle vous apporter bonheur et santé.

A tous les nains, d'inoubliables combats,
A tous les magiciens, d'innombrables runes,
Aux artisans, une renommée à nulle autre pareil,
Et à tous les autres, des poches toujours pleines de brouzoufs.

Longue vie aux Veilleurs !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un banquet se prépare Empty
MessageSujet: Re: Un banquet se prépare   Un banquet se prépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un banquet se prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des Veilleurs :: Les salles communes :: Le réfectoire-
Sauter vers: