L'auberge des Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge des Veilleurs

Oyez! Oyez! Braves gens, soyez les bienvenues à L'auberge de la guilde des Veilleurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ote une chaise d'une table

Aller en bas 
+5
Naikikoul
glaviot
kaamt
pn
Maël d'Adélaïde
9 participants
AuteurMessage
Maël d'Adélaïde




Messages : 146
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyVen 4 Mai - 17:35

*Puis ouvre un tonnelet de vin fin, s'en sert une rasade...*

Bon y a pu qu'à boire.
Revenir en haut Aller en bas
pn

pn


Messages : 91
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Once upon in the far far west...

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyVen 4 Mai - 17:58

A la tienne Mael!! On finit rapidement ce petit tonnelet (de vin fin??!!) avant que les autres n'arrivent!!
Revenir en haut Aller en bas
kaamt




Messages : 179
Date d'inscription : 25/04/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyVen 4 Mai - 20:31

Bhaal arrive avec l'apéro: un énorme salami qu'il entreprend de découper directement sur la table avec sa hachette. tout en finesse.

Kaamt suis avec 2 choppes.
Revenir en haut Aller en bas
pn

pn


Messages : 91
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Once upon in the far far west...

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyVen 4 Mai - 21:55

et Bhaal! Fais peter le sauc'bak stoplé! Il y en a qui ont la dalle... Et dans les mines, il y a pas grand chose qui pousse... Enfin bon, maintenant, on a du dessert au pays des gelées...

Ote une chaise d'une table Gel_e_10


Mais qui a tué cette gelée bleue!!
Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyLun 7 Mai - 14:35

*entre le vieux barbu*

-Et bien voilà le nouveau réfectoire...
L'ancien a brulé suite à la dernière bagarre de nain. celui là semble bâti plus solide.

*pose un sac*
- voilà ce que j'ai sauvé pour nos archives. c'est lourd. Une bonne bière serait bien venu.



Revenir en haut Aller en bas
Naikikoul




Messages : 104
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMar 8 Mai - 22:06


**Un nain famélique, muni d'un simple pagne et de surcroit, chauve comme un oeuf fait son apparition.
Il pose une barrique de vin devant le comptoir et le met aussitôt en perce.**

Et pour prouver qu'on est pas sectaires, double ration pour les elfes, enfin, sauf un et il se reconnaitra.




Revenir en haut Aller en bas
Groumpf

Groumpf


Messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 53
Localisation : Montréal (QC) Canada

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMer 23 Mai - 12:33

# un dernier nain entre (décidément il n'y a que des nains ici) #
- J'te jure Glaviot ! C'est même pas moi qui ait commencé la bagarre. C'est un @#±&$¼ d'elfe qui a balancé sa boule de feu pour soit disant "clore la discussion sur la suprématie de la magie elfique". Moi j'y suis pour rien du tout. On m'a affirmé que mon lancé de choppe n'a fait que frôler sa main et que de toute façon la précision du lancer était très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefoujd.net/veilleurs/
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyDim 30 Déc - 12:39

*Lorelyne pousse la porte de la grande salle, le spectacle qui s'offre à ses yeux est saisissant.
Bien que la poussière ait envahie les lieux, on peut encore voir les restes de la dernière bagarre. Les meubles sont sans dessus dessous, des chopes ont été oubliées sur quelques tables et comble de l'horreur les tonneaux sont vides.
Bien décidée à prendre les choses en mains, elle pose délicatement son baluchon dans un coin, enlève sa cape pour la jeter négligemment sur le sac et, savourant cet instant, ôte pour finir sa lourde cotte de maille.*

-Hum, il nous reste peu de temps avant le banquet annuel. L'idée de prendre un bon bain chaud était tentante mais je vais devoir attendre un peu. On a du pain sur la planche et il va falloir que tout le monde mette la main à la pâte.

*D'une voix tonitruante elle fait appel à tous ceux capables de l'entendre dans l'auberge*

-Anoum ! tu me trouves tous les nains que tu pourras. Vous êtes responsables des tonneaux. Il n'y a que vous qui arriverez à réapprovisionner en un temps record.

-Elfen, tu trouve de l'aide pour faire une liste de ce dont nous aurons besoin en cuisine. Tu es chargé d'acheter ce qui manquera.

Et de mon côté, je vais commencer à mettre un peu d'ordre ici… Et un sort de nettoyage… ça fonctionne peut être aussi avec la poussière…

Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyLun 31 Déc - 12:00

Bien ! La grande salle a maintenant retrouvé son aspect habituel, récurée de fond en comble.
Les tables et les chaises sont en place, n'attendant plus que leurs convives.
Les tonneaux doivent être livrés dans la journée.

Depuis l'aube la cuisine est en effervescence, de nombreux mets ont été apportés.
Les effluves alléchantes des plats en train de mijoter ont envahie les lieux, titillant les papilles.

Peut être un peu de couleur et de décoration pour égayer un peu ce réfectoire et tout devrait être fin prêt pour ce soir…

Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyLun 31 Déc - 17:02

Et bien voilà, je crois que cette fois ci c'est parfait !

*Jette un dernier coup d'œil autour d'elle, satisfaite.*

Tout est en place. Le barman posté derrière son comptoir, les nouveaux tonneaux sont ouverts, il n'y a plus qu'à servir les chopes. Les plats n'ont plus qu'à être apportés sur les tables. Et le groupe que nous attendions répète sur l'estrade. Espérons que rien n'ait été oublié.

Il ne reste plus qu'à aller se préparer pour ce soir, et à attendre Les Veilleurs...



Revenir en haut Aller en bas
Arkyn,Findagor,Darkoff




Messages : 144
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Royaume de Bretagne

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Retardataire   Ote une chaise d'une table EmptyMar 1 Jan - 11:08

En arrivant en courant, les 4 compagnons se joignirent à la fêtes...

Darkoff leva sa choppe afin de porter un toast d'entrée à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
glaviot

glaviot


Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMar 1 Jan - 11:15

Le vieux barbu et ses deux Alcoolithes (c'est bien comme ça qu'on dit? ) entrent à leur tour.

BOOONNNE ANNNEE ! lancent-ils en chœur à la cantonade. et les trois se jettent sur l'assemblée pour distribuer des bises chaleureuses.

Que vos choppes soient bien remplies toute cette année encore. Que vous puissiez passez tous de bon moments ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 216
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Montrouge 92120

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMar 1 Jan - 12:20

Après le passage de la tornade blanche,
les trois nanas pouvaient enfin débarquer tranquillement et sans risques.

Elles filèrent derrière le comptoir pour se préparer leurs boissons favorites :
Mélusine se fit un lait au sirop d'orgeat, Bonzaïda infusa religieusement sa mante à l'eau, et Dougra se décocta quelques feuilles de verveine.

Puis l'oeil brillant, elles levèrent leurs tasses et verre pour saluer l'entrée de la communauté dans cette nouvelle année 1485.

Que l'eau chaude coule à flots !




Dernière édition par Mélusine le Mar 1 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne




Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2012

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMar 1 Jan - 12:54

Méconnaissable dans sa robe aux reflets chatoyants, les cheveux tombant librement le long de son échine, Lorelyne est assise près de ses deux comparses à la grande table.
Tout sourire elle voit arriver ses compagnons les uns après les autres.

Puis avec grâce elle se redresse.

Trinquons pour cette nouvelle année. Je lève mon verre à la santé des Veilleurs. Que votre chemin soit parsemé d'aventures exaltantes et que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez.

A la vôtre ! Et longue vie aux Veilleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Groumpf

Groumpf


Messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 53
Localisation : Montréal (QC) Canada

Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table EmptyMar 1 Jan - 13:37

Groumpf, Ludwig et Anasthasia, qui étaient arrivé juste quelques secondes avant ce toast finissaient leur verre.
Pour une fois, ils étaient bien habillés. Même si c'est plutôt coutumier pour Anasthasia, je crois qu'on n'avait jamais un nain aussi joliment décoré.
Groumpf avait fait des efforts cette année. Ne serait-ce un cravate que l'on aperçoit sous sa barbe peignée ?

Mais son naturel revint au galop... Il prit appui sur son voisin pour se hisser sur une chaise de bar.
Les convives les plus lointaines pouvaient maintenant l'apercevoir, debout sur le comptoir, levant fièrement une... coupe, remplie de... champagne ?

Il s'éclaircit la gorge et commença :
"C'est avec un certain plaisir, sans cesse renouvelé je dois l'avouer, que je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je souhaite que...
Que les vents magiques vous aident à choisir les bons chemins !
Que les vils créatures périssent sous vos coups puissants !
Que les adoratrices se jettent à vos pieds quand dans les temples vous allez prier !
Que le sang de vos ennemis marque le chemin qui vous ramènera à cette Auberge !
Que votre bras soit fort, votre tête fiable et vos jambes solides.
Et...
Et Brouzouf et runes et mitrhil et...
Et surtout, faites vous plaisir !
Maintenant Champagne !"

Et d'un trait, il englouti le contenu de sa coupe
Il fait peut-être des efforts de tenue, mais il reste un guerrier.

Revenir en haut Aller en bas
http://lefoujd.net/veilleurs/
Contenu sponsorisé





Ote une chaise d'une table Empty
MessageSujet: Re: Ote une chaise d'une table   Ote une chaise d'une table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ote une chaise d'une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des Veilleurs :: Les salles communes :: Le réfectoire-
Sauter vers: